Sélectionner une page

Monaco Ocean Week

La Fondation du Prince Albert II de Monaco a crée, cette année 2017, un événement international, baptisé la Monaco Ocean Week. Cette première édition a été l’occasion pour les acteurs locaux et les organisations internationales de partager leurs expériences et d’approfondir la réflexion sur la conservation du milieu marin et le développement durable d’une économie « bleue ».

Suite à un appel d’offre, notre agence s’est occupé de toute l’organisation et la communication visuelle de l’événement, en collaboration avec la Fondation. Logo, site web (visible ici), affichages, promotion, presse, tout a été crée afin de donner une identité propre à ce nouveau rendez-vous important pour l’avenir de notre planète.

Mon travail a été de concevoir et réaliser cette identité en partant de peu de sources, j’ai collaboré avec la Fondation, le Musée Océanographique et nombreuses institutions monégasques, afin d’obtenir un résultat fort, cohérent, et déclinable facilement sur tout les supports.

La semaine à été un succès, avec la présence et l’engagement des plus grands acteurs mondiaux autour des océans, et conclue par la signature d’un Manifeste par, entre autres, la ministre Ségolène Royal et le Prince Albert II de Monaco.

Suite à cela, nous avons conçu un livre de restitution de 80 pages, que j’ai réalisé en collaboration avec une petite équipe de la Fondation, tout se travail fut riche et prometteur pour les années à venir. (cliquez ici pour voir le livre)

Suite à la réussite de notre prestation pour cet événement, nous enchaînons les dossiers avec la Fondation, ce qui est, pour moi, un vivier de sujets passionnants.

Découvrez la présentation de l’événement